… de moi

Curieuse et chercheuse dans l’âme, je m’émerveille devant la beauté du vivant et sa vaste intelligence.  L’être humain me fascine et plus particulièrement, son lien intrinsèque avec le monde qui l’entoure, la nature et ses éléments.

Ma vision est holiste et ma quête de vérité est profonde.  Mes intérêts sont multiples: j’aime voir et comprendre la vie sous différents angles pour ensuite trouver le lien qui les unis tous.

J’ai fait beaucoup d’expériences, voyagé dans plusieurs pays et étudié dans divers domaines afin de mieux comprendre et mieux accompagner l’humain dans son vécu, quel qu’il soit.  J’ai commencé par la psychologie et l’anthropologie pour ensuite me dédier à la massothérapie, les approches psycho-corporelles et l’éducation somatique.  J’avais besoin d’inclure le corps dans mes recherches car pour moi, son lien avec l’esprit est indéniable.  Je l’ai expérimenté moi-même à maintes reprises à travers la pratique et l’étude de la danse, du théâtre, du chant, du yoga, du Mouvement Authentique, de la méditation et bien sûr de la massothérapie!

… du corps, du massage

Selon moi, le corps est notre véhicule et notre guide à la fois.  Il ne ment pas.  Il porte les mémoires de notre vécu.  En lui s’inscrivent nos pensées et nos habitudes, ce que l’on refuse de s’avouer s’y enfouit, ce que l’on arrive pas à exprimer s’y colle…il est la carte qui nous permet de lire les mystères de notre monde intérieur.  Lorsque nous oublions de l’écouter ou que nous le soumettons à un rythme effréné, il parle un peu plus fort, il crie par des sensations intenses de malaise, de douleur.  Parfois, il ne suffit que de s’arrêter et de s’y intéresser pour qu’il commence à se détendre et se révéler.

Par la ficelle de notre souffle, nous pouvons lentement descendre dans sa caverne.  Dans cet endroit sécurisant, les secrets que nous cherchons souvent à l’extérieur de nous-mêmes commencent à se dévoiler et les dualités retrouvent le centre de leur unité.   La route est longue pour arriver au cœur de la grotte et elle est parsemée de peurs qui nous invitent à rebrousser chemin.  Voilà pourquoi il est si bon parfois d’être accompagné, d’être bercé pour mieux s’abandonner.

Je propose donc de vous bercer au rythme enveloppant des vagues pour favoriser votre repos et votre dépôt dans le corps qui vous a été donné.  Les sensations corporelles éveillées par le contact des mains seront des repères qui accompagneront votre voyage intérieur.

Pour en connaître plus sur mon approche, je vous invite à lire ce texte sur l’art du massage.

Start typing and press Enter to search